Le classement du wagyu halal doit satisfaire pleinement une variété de facteurs, même pour faire le grade, y compris le persillage, le rendement, la couleur, le niveau de graisse, la fermeté et la texture. Ce n'est que si tous ces facteurs sont dans la fourchette la plus élevée que la notation peut être attribuée - avec seulement quelques privilégiés qui obtiennent la plus haute allocation. Chaque animal japonais Wagyu porte un certificat et un numéro d'identification unique tout au long de son cycle de vie, même jusqu'à la table, pour lui permettre d'être retracé de la ferme à l'assiette.
Mais cela ne s'arrête pas là - ce n'est que la fin de l'histoire. Le soin de chaque individu Wagyu est réputé et célèbre pour son secret - en fait, il a un statut légendaire dans le monde de l'élevage. Les bovins Wagyu paissent environ deux fois plus longtemps que les bovins standard, bénéficiant d'une formule alimentaire étroitement surveillée combinée à un pâturage naturel en plein air et à l'accès à de l'eau fraîche et fraîche à tout moment. Wagyu jouit d'une vie sans stress, paisible et sereine, avec tous les soucis ou problèmes résolus immédiatement.
Maintenant que nous connaissons le dévouement, l'héritage et l'expertise nécessaires pour élever et produire du Wagyu, apprenons un peu plus sur la quantité de Wagyu disponible et son impact sur les coûts. Le Japon vénère Wagyu comme un trésor national, et pour cette raison, les exportations sont très soigneusement contrôlées. Pas de bétail et pas de matériel génétique.
Quand on pense à la rareté, on peut prendre la variété Kobe de Wagyu comme exemple. Le gouvernement de Hyogo garde douze de ses taureaux Wagyu les plus prisés dans un établissement particulier. Pour être considéré comme un véritable bœuf de Kobe Wagyu, il doit remonter à l'un de ces douze taureaux. La quantité de viande de bœuf authentique de Kobe produite pour l'exportation au Japon en l'espace d'un an est inférieure à celle d'un élevage de bétail de taille moyenne en Europe pendant la même durée.