La préparation d’une tapas est bien relative lorsqu’il s’agit de choisir le pain et les tartines. Mais cela n’a pas vraiment d’importance parce que c’est l’accompagnement qui va donner du goût au pain. Pourquoi ne pas opter pour les tapas au saumon fumé ? Vous allez donc prendre des pains tranchés, des tranches de saumon fumé et des rillettes de noix de Saint-Jacques ou encore de fromage basque frais.
Étapes de préparation de la recette
Il n’y a pas de plus simples pour concocter un apéritif dinatoire. Il suffit de trancher les pains et découper les saumons fumés. Puis, vous allez tartiner vos pains avec de la noix ou du fromage avant d’y déposer les morceaux de saumon et le tout est joué. Le goût peut quand même s’avérer terne. Bon, il est toujours d’usage d’ajouter d’autres touches de saveur pour confectionner de délicieuses tapas. Il vous est suggéré par exemple d’arroser vos saumons avec un peu de jus de citron. Vous aurez alors un goût un peu acidifié. Vous pouvez mélanger et encore rehausser le goût en ajoutant d’autres ingrédients à votre convenance comme d’autres pâtes à tartiner.
Pourquoi le saumon fumé ?
Le saumon fumé est un aliment riche en oligo-éléments donc idéal pour préserver la santé. Mais ce n’est pas tout, son goût le rend unique. Vous pouvez l’utiliser dans diverses recettes. On peut le servir en entrée, en plat principal ou encore en apéritif selon la mode de préparation et l’accompagnement. Ce qui compte à la fin, c’est le goût du saumon fumé mélangé avec des légumes, des fruits ou encore des épices pour en faire une recette unique. Le petit plus des recettes à base de saumon fumé est la rapidité puisqu’aucune cuisson n’est requise surtout si vous préparez des apéritifs. Si vous avez de plus grandes tranches de pain, vous pouvez sûrement intercaler le saumon avec plusieurs ingrédients à la fois.